CHARRIERE Jean

Jean CHARRIERE
Architecte d'intérieur
Bureau Rénovation Aménagement intérieur

06 63 75 19 01 06 63 75 19 01
jeancharriere31@gmail.com

contact retour Détail du projet Architecte Toulouse

© Jean CharrièreJean CHARRIERE Jean CHARRIERE
© Jean CharrièreJean CHARRIERE Jean CHARRIERE
© Jean CharrièreJean CHARRIERE Jean CHARRIERE
© Jean CharrièreJean CHARRIERE Jean CHARRIERE

CHARRIERE Jean
En duplex, cabinet d’avocats

Réparti sur 2 niveaux, R+3 et combles, cet ancien appartement familial de 400 m2 situé dans un immeuble de la place Saint-Etienne, a été transformé en local professionnel.

Une fois obtenus le changement de destination et les autorisations de travaux (ABF et PMR), il s’est agi de replacer l’ensemble des collaborateurs de ce cabinet d’avocats et d’apporter les réponses techniques nécessaires au bon fonctionnement de leur activité (réseaux, climatisation, …), tout en conservant les éléments décoratifs existants et en ne dénaturant pas le charme des lieux.

Au niveau R+3, étage aux nobles décors moulurés, les parquets existants ont été totalement rénovés, les cloisons créées entièrement vitrées et les aménagements et couleurs pensés sobres et élégants.

Au niveau combles, moins noble, la couleur rouge prend partiellement sa place sur les murs, le sol en dalles de moquettes joue une discrète fantaisie et la belle charpente repeinte se fait plus discrète.

Le puits de jour, point central du local, accueille les visiteurs et permet la distribution des différents bureaux et services.