LOUBIÈRE Céline C'LINE

C'LINE
Céline LOUBIÈRE - Architecte d'intérieur
Bureau Aménagement intérieur

06 16 48 37 93 06 16 48 37 93
celineloubiere@gmail.com

contact retour Détail du projet Architecte Toulouse

© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE

LOUBIÈRE Céline
Bureaux Ramonville

Réaménagement d’un plateau de bureauxde 150 m2.

La mise en scène d’un plateau de bureaux sur un espace tout en longueur, éclairé uniquement sur une face, laisserait trop facilement place à un aménagement basique impliquant un long couloir pour desservir chaque espace. Il a donc fallu user d’astuces pour casser cette contrainte tout en gardant la fonctionnalité demandée.

Le choix d’utiliser une direction désaxée a permis de donner du caractère à cette distribution de bureaux, de renforcer la direction vers les éléments principaux, comme la salle de réunion ou les bureaux de direction, de mettre en valeur un accueil qui accompagne dans cette direction.

L’ensemble des matières, des lumières et des lignes graphiques accentue et accompagne encore l’oeil dans cette direction. Il était alors évident de traiter le côté éclairé du local jusque vers ce couloir en gardant une transparence totale pour ramener la lumière le plus loin possible, y compris entre chaque bureau, la confidentialité de chacun étant malgré tout traitée par des jeux de panneaux partiels colorés ramenant une identité à chaque bureau. En opposition le côté aveugle devient alors un double fond technique abritant stockage / copieurs / archivages, traité par des alternances de matières et de graphisme : bois et blanc.

Il s’efface, au profit de la zone demandant l’intérêt du visiteur.