L' implantation du groupe scolaire au sein de la ZAC a pour objectif d’être appropriable par la population et devienne emblématique de l’image d’un morceau de ville nouvelle.
Le projet implanté en U a pour objectif d’organiser le bâtiment autour du patrimoine végétal de qualité (Chênes centenaires) tout en assurant une intimité au vide qu’il constitue.
Depuis les espaces publics, le bâtiment est à l’alignement, il forme un socle en rez-de-chaussée, laissant apparaître, en retrait l’étage. Cette volumétrie basse assure un épannelage, qui libère des vues sur les repères urbains de la ville.
L’espace de récréation est divisé en deux par les préaux et les jeux, il est ouvert sur l’espace arboré protégé traversé par la noue paysagère et séparant celle-ci des stationnements disposés de manière aléatoire et douce en limite sud.
L' implantation du groupe scolaire au sein de la ZAC a pour objectif d’être appropriable par la population et devienne emblématique de l’image d’un morceau de ville nouvelle.
Le projet implanté en U a pour objectif d’organiser le bâtiment autour du patrimoine végétal de qualité (Chênes centenaires) tout en assurant une intimité au vide qu’il constitue.
Depuis les espaces publics, le bâtiment est à l’alignement, il forme un socle en rez-de-chaussée, laissant apparaître, en retrait l’étage. Cette volumétrie basse assure un épannelage, qui libère des vues sur les repères urbains de la ville.
L’espace de récréation est divisé en deux par les préaux et les jeux, il est ouvert sur l’espace arboré protégé traversé par la noue paysagère et séparant celle-ci des stationnements disposés de manière aléatoire et douce en limite sud.