LOUBIÈRE Céline C'LINE

C'LINE
Céline LOUBIÈRE - Architecte d'intérieur
Maison traditionnelle Rénovation Aménagement intérieur

06 16 48 37 93 06 16 48 37 93
celineloubiere@gmail.com

contact retour Détail du projet Architecte Toulouse

© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE
© Philippe RolCéline LOUBIÈRE Céline LOUBIÈRE

LOUBIÈRE Céline
Maison DHT centre-ville

Au centre de Toulouse cette petite Toulousaine, offrait la curiosité de l’histoire des maisons mitoyennes recomposées, divisées ou rassemblées.

Sa rénovation a permis d’accentuer son ouverture vers la cour arrière, et ce, depuis l’entrée, au départ entièrement cloisonnée par de petites pièces , elle ne permettait pas d’imaginer le potentiel caché de cette cour.

L’effet de contraste entre une entrée « feutrée » et l’attraction de la pièce de vie baignée de lumière a été conservé en jouant de la couleur cuivrée.

Afin de permettre aux propriétaires de profiter pleinement les uns des autres, La cuisine a été ramenée en avant et les parties plus « fonctionnelles » ou techniques (comme la buanderie ou l’offi ce) annexées dans les ailes droites et gauche de la maison.

Etudiée dans des coloris sombres associés à la douceur du bois naturel , le bleu nuit lui donne un côté
« chic » intemporel, qui lui permet de s’intégrer parfaitement au volume ouvert, accompagnée et défi nie malgrè tout par un sol qui lui donne un caractère unique. L’espace sous l’escalier a, lui aussi, été optimisé afin d’y intégrer les éléments fonctionnels de la cuisine comme le four ou le lave-vaisselle.

Aujourd’hui, c’est dès l’arrivée que l’on peut profiter de la profondeur de la maison, et c’est autour de cette cour, source de lumière, aménagée et paysagée avec douceur, que s’organise chaque espace de vie.