MALRIC Sophie SMAI

SMAI
Sophie MALRIC - Architecte d'intérieur
Rénovation Rénovation Aménagement intérieur

05 61 57 23 68
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© Les Yeux CarrésSophie MALRIC Sophie MALRIC
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MALRIC Sophie
Rénovation maison’30

A l’origine, une maison des années 30.

Plusieurs transformations du passé ont généré des recoins alambiqués, des doubles circulations et au final des espaces qui n’étaient pas mis en valeur.

Sur les 3 niveaux, chaque espace a été redéfini en matière d’usage et de fonctionnalité.

Le rez-de-chaussée accueille l’ensemble des espaces jour, sur lequel la transversalité de la lumière de la façade sud joue un rôle important. Le rez-de-jardin est en grande partie réservé aux enfants, alors que l’étage privilégie une grande suite parentale et des chambres supplémentaires.

Le caractère ancien de matériaux et ouvrages trouve son équilibre dans l’expression d’aspirations plus contemporaines : ainsi l’escalier bois, jadis encloisonné et relégué dans un rôle secondaire, a été totalement remanié : le garde-corps redessiné dans une inspiration 30 et le décloisonnement lui ont donné une nouvelle dimension.

Matériau d’origine et caractéristique de son époque, le carreau ciment de l’entrée a pu être reposé dans la trame de son dessin, ayant au préalable du être déposé en totalité afin de stabiliser le plancher bois en sous-oeuvre.

Sophie MALRIC
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© Les Yeux Carrés
Sophie MALRIC
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Sophie MALRIC
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Sophie MALRIC
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Rénovation maison’30

A l’origine, une maison des années 30.

Plusieurs transformations du passé ont généré des recoins alambiqués, des doubles circulations et au final des espaces qui n’étaient pas mis en valeur.

Sur les 3 niveaux, chaque espace a été redéfini en matière d’usage et de fonctionnalité.

Le rez-de-chaussée accueille l’ensemble des espaces jour, sur lequel la transversalité de la lumière de la façade sud joue un rôle important. Le rez-de-jardin est en grande partie réservé aux enfants, alors que l’étage privilégie une grande suite parentale et des chambres supplémentaires.

Le caractère ancien de matériaux et ouvrages trouve son équilibre dans l’expression d’aspirations plus contemporaines : ainsi l’escalier bois, jadis encloisonné et relégué dans un rôle secondaire, a été totalement remanié : le garde-corps redessiné dans une inspiration 30 et le décloisonnement lui ont donné une nouvelle dimension.

Matériau d’origine et caractéristique de son époque, le carreau ciment de l’entrée a pu être reposé dans la trame de son dessin, ayant au préalable du être déposé en totalité afin de stabiliser le plancher bois en sous-oeuvre.


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