
RÉGNIER Laurence
Architecte d'intérieur
Commerce Aménagement intérieur
06 14 62 60 71
laurenceregnier.decoratrice@gmail.com
RÉGNIER Laurence
Les Belles Branches
La création du magasin de lunettes " Les Belles Branches " à Toulouse se distingue par sa conception unique alliant esthétique vintage et élégance. Mes clients souhaitaient : un magasin chaleureux " comme à la maison ", un aménagement fluide avec atelier de fabrication visible et du mobilier de seconde main dans l'esprit des optiques proposées (fabriquées à la main en France avec des matériaux recyclés).
Le magasin combine l'aspect pratique de l'agencement (accueil, espaces de ventes, atelier, espace fermé de consultation optique) avec un design mettant en valeur les lunettes et les accessoires. La palette de couleurs, composée de teintes terracotta et moutarde, crée une atmosphère conviviale et originale en parfaite harmonie avec l'esprit du lieu. Au coeur de cette rénovation, l'arche terracotta devient l'élément d'architecture clé du magasin. Elle sépare visuellement l’espace de vente de l’atelier de fabrication, permettant aux clients d’observer la création des lunettes tout en maintenant une circulation fluide.
Le mobilier de seconde main est soigneusement sélectionné pour correspondre à l’éthique de la marque : éco-réfléchi. L'authenticité du magasin se retrouve au niveau des matériaux naturels (bambou/osier) des meubles, étagères et éléments décoratifs pour instaurer une ambiance vintage tout en réduisant l'impact environnemental.
Photos :
© Laurent Miaille
