PIVETTA-LAGARDE Corinne CPL ARCHITECTURE

CPL ARCHITECTURE
PIVETTA-LAGARDE Corinne - Architecte DPLG
Maison contemporaine

contactretour

Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE CORINNE PIVETTA-LAGARDE
Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE VUE GENERALE CORINNE PIVETTA-LAGARDE VUE GENERALE
Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE PISCINE CORINNE PIVETTA-LAGARDE PISCINE
Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE SALON CORINNE PIVETTA-LAGARDE SALON
Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE ESCALIER CORINNE PIVETTA-LAGARDE ESCALIER
Photos : ©Guillaume OliverCORINNE PIVETTA-LAGARDE SDB CORINNE PIVETTA-LAGARDE SDB
Partager sur Facebook Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager par Mail

CORINNE PIVETTA-LAGARDE - Villa

Chaque projet est particulier, mais de l’un à l’autre, les mêmes préoccupations : le respect du site, la lumière naturelle, le rapport à l’environnement, le dialogue des matières, mais aussi la qualité des espaces, 
leurs connexions et l’attention particulière portée au mode de vie des habitants.

Jouissant d’une situation privilégiée au bord d’un lac, la maison L. réussit le défi de concilier un terrain en forte pente et l’aménagement d’un véritable jardin d’agrément en prolongement des terrasses et des pièces de jour. L’architecture de la maison découle de cette volonté d’ancrage au sol. Elle est composée de
3 strates qui s’imbriquent pour mieux se jouer de la topographie : la base qui abrite le stationnement et les pièces techniques épousent les courbes de niveaux. Mais les 2 étages supérieurs de l’habitation se réorientent pour aller chercher la vue et le sud.

Le jardin est suspendu, tout comme le bassin de nage qui semble flotter au-dessus du lac. Le reste de la parcelle est tout aussi structuré et propose plusieurs niveaux de perspective sur la nature environnante.

Le lac offrant un spectacle permanent et changeant est le point de mire du projet. Chaque pièce de la maison possède sa vue cadrée sur le paysage, et est pensée dans son volume, sa décoration, sa distribution, dans une recherche permanente d’équilibre entre ouverture et replis, convivialité et intimité, rigueur des lignes et sensualité des matières.