CHARRIERE Jean JEAN CHARRIERE

JEAN CHARRIERE
CHARRIERE Jean - Architecte d'intérieur
Loft et Appartement Rénovation

contactretour

Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE JEAN CHARRIERE
Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE CUISINE 2 JEAN CHARRIERE CUISINE 2
Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE CUISINE JEAN CHARRIERE CUISINE
Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE PISCINE JEAN CHARRIERE PISCINE
Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE SALON JEAN CHARRIERE SALON
Photos : ©Jean CharrièreJEAN CHARRIERE SDB JEAN CHARRIERE SDB
Partager sur Facebook Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager par Mail

JEAN CHARRIERE

Réparti sur deux niveaux (RDC / R+1) et disposant de combles, cet ancien atelier de textile de 400 m², situé en chartreuse d’un immeuble ancien du centre ville, a été transformé en appartement familial.

Les propriétaires, craignant que les lourds travaux projetés n’aient raison du charme qui les avait séduit, ont tenu à sauvegarder les plus beaux éléments architecturaux du lieu.

Au rez-de-chaussée, l’entrée s’ouvre ainsi sur un escalier majestueux. Celui-ci mène au large espace principal, surplombé d’une verrière au décor début XXème

Dans ce séjour, la suppression partielle des combles, découvrant une série de trois superbes fermes, a permis d’équilibrer le volume et, par la pose de fenêtres de toit, de contribuer à un meilleur ensoleillement.

Le salon s’organise face à un mur où de larges niches en médium laqué accueillent la bibliothèque et la cheminée. A l’opposé, dans la cuisine semi-ouverte, le sol, les plans de travail en béton ciré, ainsi que les meubles, ont été réalisés d’un même ton.

La suppression partielle de la toiture située au-dessus de la cuisine, a permis l’aménagement d’une terrasse sur laquelle une piscine à fond mobile a pu être réalisée. Une terrasse accessible depuis le séjour où un second escalier a été créé à cet effet.