LEGRIS Jean-Baptiste JEAN-BAPTISTE LEGRIS

JEAN-BAPTISTE LEGRIS
LEGRIS Jean-Baptiste - Architecte DPLG
Maison contemporaine

contactretour

Photos : © David NakacheBernard CATUGIER & Jean-Baptiste LEGRIS Bernard CATUGIER & Jean-Baptiste LEGRIS
Photos : © David NakacheJB LEGRIS EXTERIEUR JB LEGRIS EXTERIEUR
Photos : © David NakacheJB LEGRIS EXTEIEUR 2 JB LEGRIS EXTEIEUR 2
Photos : © David NakacheJB LEGRIS SAM JB LEGRIS SAM
Photos : © David NakacheJB LEGRIS CUISINE JB LEGRIS CUISINE
Photos : © David NakacheJB LEGRIS SALON JB LEGRIS SALON
Photos : © David NakacheJB LEGRIS SALON ET ENTREE JB LEGRIS SALON ET ENTREE
Partager sur Facebook Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager par Mail

B. CATUGIER & J.B. LEGRIS

Pour cette villa de la région toulousaine, la réalisation des travaux a été effectuée par Bernard Catugier et Jean Baptiste Legris sur une durée de 15 mois. C’est sur un terrain quasiment plat que cette habitation de 300 m2 a vu le jour, avec un environnement exceptionnel, à l’orée d’un bois. Afin de répondre à la volonté des habitants qui souhaitaient une fluidité entre les différents espaces d’accès : garage, office, buanderie, cuisine et salle de sport, Jean-Baptiste Legris a pris en compte le mode de vie des parents et des enfants pour proposer un agencement optimal.

La cuisine, ouverte sur la salle à manger, la transparence entre le séjour et la terrasse qui offre un accès à la piscine, l’isolation de la partie bureau, chambre d’amis… tout ceci concoure à la « bonne marche » de la maison. A l’étage, les chambres qui se situent de part et d’autre de l’escalier permettent aux enfants comme aux parents de profiter de toute l’intimité souhaitée. 

A l’extérieur, ce sont des traitements minéraux qui permettent un accès simple, fluide et maintiennent la propreté, notamment celle des véhicules.

En termes de décoration et de design d’intérieur, cette belle signature du cabinet toulousain parvient à mettre en valeur des objets particuliers, comme des statues, des tableaux, et les intègrent parfaitement au mobilier.