ACEDO Luis LUIS ACEDO

LUIS ACEDO
ACEDO Luis - Architecte DPLG
Maison contemporaine Maison contemporaine

contactretour

Photos : © Luca CutoloLUIS ACEDO LUIS ACEDO
Photos : © Luca CutoloACEDO CHAMBRE ACEDO CHAMBRE
Photos : © Luca CutoloACEDO EXTERIEUR 2 ACEDO EXTERIEUR 2
Photos : © Luca CutoloACEDO PANNEAUX SOLAIRE ACEDO PANNEAUX SOLAIRE
Photos : © Luca CutoloACEDO SALON ACEDO SALON
Photos : © Luca CutoloACEDO TOIT ACEDO TOIT
Partager sur Facebook Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager par Mail

LUIS ACEDO

Sur la parcelle concernée, adossée au chemin et aux arbres, se trouve une ancienne grange, dont le projet pour des questions d’ordre règlementaire reprend l’exacte implantation. 

Les matériaux et leur mise en oeuvre ont été choisis pour leur adéquation avec les teintes et textures du site afin que la maison fasse partie intégrante du paysage. Les seuls matériaux de façade sont le bois et le béton brut. Les essences de bois, du red cedar, du méranti, de l’ipé ont été choisies pour leurs qualité naturelle de résistance aux intempéries ainsi que pour leur teinte. Le bardage est posé en joints creux, horizontalement et constitué de planches de largeurs variables. La vêture ainsi mise en oeuvre alterne opacités et transparences. 

Maison à Energie positive.
Sur le plan énergétique, l’objectif est d’atteindre le niveau « énergie positive ». Le projet prévoit la mise en oeuvre de 140 m2 de panneaux photovoltaïques intégrés en toiture, d’un dispositif de récupération de calories par forages géothermiques. De larges surfaces vitrées permettent des apports solaires importants uniquement aux mois d’hiver, la coursive constituant un écran aux rayons solaires en saison chaude.
Le principe constructif prévoit une isolation renforcée intégrée dans les murs en béton banché, le complexe procure également une bonne inertie thermique.